6 podcasts que j’aime passionnément !

Je vous partage dans cette chronique 6 podcasts que j’aime et leurs copains de thématiques… qui ne demandent qu’à être écoutés !

  1. Celui que j’écoute sans fautes chaque lundi : « Bliss Stories » !
    Le pitch : Bliss est LE podcast décomplexé sur la maternité ! Grossesse, accouchement : les confidences sans filtres de femmes mamans super héroines de leur quotidiens qui partagent leurs expériences de vies !
    Où l’écouter : https://www.bliss-stories.fr/

2. Celui qui me donne ma dose d’inspirations pour entreprendre : « Le gratin » !
Le pitch :  » Cotoyez le succès pour inventer le sien ». Telle est la mission que s’est donnée Pauline Laigneau sur son podcast « Le gratin ». Parcours, erreurs, réussites, astuces ou philosophies : dans ses « conversations avec le succès », Pauline décortique les parcours et la réussite de ses invités, des personnes inspirantes ayant réussi dans des domaines très divers.
Où l’écouter : https://le-gratin.fr/category/podcast-le-gratin/
Le copain aux accents digitaux & influenceurs ? La délicieuse Julia donne le ton et sa complicité avec ses invités : https://podcast.ausha.co/julia-donne-le-ton

3. Celui qui me met les larmes aux yeux : « Ca va bien se passer » !
Le pitch
: « Les invités de ce podcast ont vu leur vie sauter en l’air et on va s’intéresser aux stratégies de ces survivants de leurs vies d’avant. Ils regardent dans le rétro et parlent sans tabou des histoires dingues qui ont fait vriller leurs vies. Ils ont tous en commun un truc dans le regard qui va s’entendre dans leur voix. N’attendez pas que la vie vous fasse une blague pour la dévorer. » Ce pitch alléchant est à l’image des épisodes qui narrent des histoires très émouvantes retraçant des moments chocs de la vie de personnes ordinaires. A découvrir sans plus tarder !
Où l’écouter : https://podcast.ausha.co/ca-va-bien-s-passer
Le copain aux allures philosophiques :  » Rétrospective », le podcast sur notre rapport au temps et au vieillissent : https://podcast.ausha.co/retrospective

4. Celui qui me fait bien rire et dont j’enchaine les épisodes sans m’arrêter (tellement je me marre) : « L’arnaque » (de Pénélope Boeuf)
Le pitch : Des chroniques courtes, humoristiques et décalées sur la vie d’une jeune trentenaire parisienne. Entre histoires réelles improbables et partage d’expériences, Pénélope vous ouvre grand la porte de son univers sur un ton enjoué et décalé, avec une touche de fantaisie qui donne le sourire, un coup de boost et votre dose de vitamine pour la journée. »
Le plus ? Pénélope est une fille trop drôle et son format court est bien trouvé et addictif !
Où l’écouter : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/larnaque/id1454762627

5. Celui qui m’apprend pleins de choses sur les sports de gliss et d’outdoor (et comble ma nostalgie de ma jolie ville de montage & du temps où je bossais dans l’outdoor chez « Salomon » : « Mordu » !
Le pitch : MORDU, c’est le podcast des passionnés de sports de glisse et outdoor, la petite dose de kiff de secours quand la prochaine session est dans trop longtemps !
Le plus ? De la technique sportive mis à notre portée et des invités très cools.
Où l’écouter : https://shows.acast.com/mordu/

6. Celui qui me donne envie de me mettre aux fourneaux et passer à table illico : « Patate » !
Le pitch : « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es. «  Telle est la promesse de Patate, le podcast gastronomique dans lequel Alice Tuyet convie chaque semaine une personnalité à dévoiler les recettes de son enfance, ses plats préférés et les dessous de son alimentation. Que son invité se nourrisse d’amour et d’eau fraîche ou de plats en sauce et de grands crus, comment la nourriture est-elle constitutive de son identité, culturelle et sociale, mais aussi de son quotidien, de son bien-être et de sa santé.
Le plus ? Alice nous emmène dans les papilles et cuisines de ces invités et c’est un plaisir gustatif !
l’écouter : https://podcast.ausha.co/patate

Et puis, il y a tous les podcasts « copains » de Ma passion mon job« . « Pourquoi pas moi », « Into the job », « Les nouveaux aventuriers », Maman bosse, « Cafeine podcast » : ces podcasts sur des thématiques proches du mien me nourrissent et m’inspirent au quotidien. Leur plus ? Chacun apporte un angle différent et une approche originale bien à lui sur les métiers… Du pep’s sur des sujets qui me boostent et me donnent envie de me lever chaque matin !

Et vous, quels sont vos podcasts chouchous ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :