Portrait #7 : Laurianne, wedding planner

Etre wedding planner, c’est savoir que les gens ne t’oublieront jamais et n’oublieront jamais ce que tu as fais pour eux !

Des retrouvailles avec « Presque Mariés »… 7 ans après !
P
arce que j’ai connu « Presque mariés », sa société d’organisation de mariages en 2012 alors qu’elle en était à ses premières années d’existence, j’ai vu l’aventure entrepreneuriale de Laurianne Ripé grandir et évoluer… jusqu’à devenir la société événementielle qu’elle est aujourd’hui : « Presque Mariés », l’agence d’organisation de mariages de référence sur la région Rhône-Alpes ! Je suis ravie d’avoir revu Laurianne après toutes ces années pour papoter avec elle de cette passion pour l’organisation d’événements qui l’anime depuis toute petite et dont elle a fait son job à part entière.

Ma conversation avec Laurianne !
Laurianne a été l’une des premières wedding planners à se lancer en France en 2009, jusqu’à en faire son métier en créant son agence « Presque mariés » ! De l’audace, il lui en a fallu pour se lancer, contre vents et marrés dans un marché encore inexistant en France, auquel peu de personnes croyaient à l’époque. La jeune femme nous parle dans cet épisode de ce rôle de chef de projet événementiel qui lui tient à cœur et réunit à lui seul ce qu’elle aime le mieux faire dans la vie.

Pus que la passion des mariages, c’est celle de l’événementiel qui a guidé Laurianne dans le choix de cette carrière et qui l’anime encore aujourd’hui. Dans notre conversation podcast, Laurianne nous raconte cette passion pour l’organisation d’événements qui remonte à l’enfance, ce qui la fait vibrer dans son job et les nombreuses casquettes qu’elle endosse au quotidien. Elle nous livre des anecdotes sur les imprévus de événementiel et nous parle aussi sans filtres des contraintes et réalités de ce métier !

Son job aujourd’hui !
L’entreprise de Laurianne a bien évolué et la jeune femme n’est plus seule a à bord aujourd’hui. Sébastien, son associé, initialement traiteur, Charline, Chargée de communication et Jade, organisatrice de mariages l’accompagnent désormais au quotidien dans cette aventure.

La force de Laurianne ? Son sens du réseau et sa capacité à bien s’entourer ! La jeune femme a d’ailleurs depuis toujours su nouer des relations avec des prestataires talentueux de divers domaines. Laurianne a même crée « Les fourmis blanches », un collectif de professionnels et assure la gestion du château de Saint-Priest.

Avec Sébastien, ils y organisent des événements et gèrent un restaurant sur ce lieu d’exception, ainsi que 20 salariés. Enfin, « Presque Mariés » a récemment pris une autre dimension avec son statut « centre de formation » puisque Laurianne forme des wedding planner en leur prodiguant de précieux conseils, ceux qu’elle aurait aimé avoir eu à l’époque où elle s’est lancée !

Lunivers de « Presque Mariés »!
« Chaque mariage est unique et chaque organisation l’est aussi !  »
Professionnalisme et sur-mesure : dès ses débuts, « Presque mariés » a su se forger une identité fidèle à sa philosophie, ses valeurs et ses prestations.  » Des couleurs blanches et violettes, un univers raffiné et cosy : la société est une vraie marque inspirante et sophistiquée.

Une vision pour son business !
Avoir une vision. Laurianne a toujours suivi ses intuitions et elle avait depuis bien longtemps en tête un appartement joliment aménagé, où les clients pourraient venir la rencontrer et commencer à se projeter dans l’organisation de leur mariage. Cet espace, elle le visualisait dans sa tête et le projet s’est concrétisé sous forme d’un appartement showroom dedié aux futurs mariés. Un projet qu’elle a conçu avec son associé Sébastien.. Et surtout pour la jeune femme, une vision et un rêve devenus réalité !

Ses conseils !
Pour tout type de métier; quand on veut se lancer dans un domaine, Laurianne préconise « d’écouter sa « petite voix », se renseigner sur le job qu’on veut faire et bien s’entourer ! »

Portrait chinois – Laurianne, si tu étais

  • Un menu de mariage ? Un cocktail dinatoire bon et raffiné !
  • Un lieu de mariage ? Majorque
  • Une ville ? Lyon
  • Une couleur ? Le blanc
  • Une personne célèbre ? Wonder woman. Ce qu’il faut être pour être une bonne organisatrice de mariages !

Retrouvez Laurianne et son univers féérique des mariages et de l’événementiel sur…
Son site web « Presque Mariés »
Son compte instagram Sa page facebook

Vous avez aimé ce portrait et avez des impressions à partager ou des questions pour Laurianne ? Laissez- nous un petit commentaire par ici !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :