6 raisons d’écouter des podcasts !

« Ma passion mon job » et bien d’autres encore : nous parlons souvent podcasts par ici ! En même temps, c’est bien normal : avec le thème de la passion, les podcasts constituent l’essence même de ce blog ! En bonne podcast addict que je suis, je me devais de répondre pour vous à cette fameuse question : Mais, en fait, à quoi ça sert d’écouter un podcast ?  Et quels bénéfices peut-on en retirer ?

Si si, Monsieur podcast a bien des atouts cachés et de nombreuses facettes, que je vous dévoile dans cette chronique. 6 raisons et bien plus encore de vous y mettre !

  1. Parce qu’il est pratique !
    Pratique, monsieur podcast.
    Cuisine, rangement, trajet en transport, son écoute est friendly compatible avec de nombreuses activités. L’avantage ? Sa pratique ne mobilise qu’un seul de nos sens : notre ouïe.
  2. Parce qu’il s’adapte bien à nos vies prenantes !
    Adaptable, monsieur podcast.
    Tel un caméléon, notre ami se glisse à merveille dans nos routines de vie. Capable de durer 5 minutes comme 1h30, il peut prendre des formats divers et s’adapter à nos modes de vie, envies et activités de la journée !  
  3. Parce qu’il nous offre une immersion unique !
    Absorbant, monsieur podcast. Sans contrainte de fixer un écran, on est moins tenté de s’interrompre. Le bénéfice ? Pouvoir alors se concentrer pleinement sur le contenu de ce que l’on écoute !
  4. Parce qu’il est gratuit et à consommer sans modération !
    Coût 0, monsieur podcast.  Autre atout et pas des moindres : le podcast est disponible gratuitement et ne nécessite donc pas d’y consacrer un budget. Vous voulez améliorer votre anglais sans vous offrir les services d’un site payant ? L’écoute quotidienne d’un podcast anglais améliorera votre oreille et compréhension de la langue. On peut donc le consommer de manière illimitée et je vous préviens : vous aurez vite fait d’en devenir gourmand… !!
  5. Parce qu’il en existe pour tous les gouts !
    Polyvalent, monsieur podcast. Tout comme les blogs, les podcasts proposent des centaines de thématiques inspirantes.  Que vous soyez gourmand de développement personnel, conseils pour entreprendre ou même adepte de mythologie, vous trouverez forcément votre bonheur avec un podcast spécialisé dans ce que vous aimez.
  6. Parce qu’on peut apprendre plein de choses grâce à lui !
    Ecouter un podcast est instructif et je vous l’assure : vous apprendrez toujours quelque chose en écoutant un épisode. Plus qu’un apprentissage, monsieur pourra même vous apporter bien d’autres bienfaits : une dose de pep’s, d’inspirations et même de motivation !

Je vous ai dressé les atouts principaux de monsieur podcast mais il en existe certainement d’autres ! Et vous, qu’est-ce que vous aimez chez lui ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :