Portrait #1 :Caroline, peintre

J’ai longtemps cherché ma voie… Jusqu’au jour où la peinture est entrée dans ma vie !

Caroline n’a pas toujours été passionnée par la peinture. La peinture est « entrée dans sa vie à un moment donné ». Une révélation. Alors, Caroline s’est passionnée pour cet art, au point de décider un jour de s’y consacrer pleinement. C’est son histoire, celle de cette passion devenue son métier qu’elle est venue nous raconter dans cet épisode. Un métier dans lequel elle s’épanouit aujourd’hui et à travers lequel elle exprime au quotidien sa fibre d’artiste.

Ma conversation avec Caroline
Caroline est ma première invitée sur le podcast et j’ai pris beaucoup de plaisir à l’interviewer. C’était l’année dernière : nous nous sommes retrouvées à Paris, dans un café fort sympathique proche du quartier de la Bastille et elle m’a parlé d’elle et de son art.

Caroline est rayonnante et capte la lumière, dans la vie, comme dans ses toiles. Inspirante et inspirée, cette jeune femme peintre raconte chaque jour des histoires à travers ses peintures. Clef, amour et couleurs : notre invitée s’est construit un univers bien à elle et me parle dans cet épisode de son identité d’artiste. Elle revient aussi sur son parcours et son histoire en nous racontant comment elle en est arrivée à exercer ce métier qui la passionne. Bienveillante, elle nous livre aussi de précieux conseils à celles et ceux qui voudraient se lancer à leur tour passionnément dans ce qui les fait vibrer !

Le portrait de Caroline
Son job
Caroline est peintre en art abstrait. Elle a créé sa société et propose ses œuvres dans le cadre d’expositions et à l’occasion de divers autres éventements. Notre artiste a récemment aussi créé sa propre émission artistiques « Les clefs des arts », que vous pouvez découvrir sur youtube.

Son parcours
Caroline a eu plusieurs vies avant de devenir peintre. Après plusieurs expériences en événementiel dans l’univers des médias, elle a découvert la peinture et s’est lancé peu à peu comme artiste peintre, avant de décider d’en faire son métier.

Son univers
Amour, couleurs et surtout…. Une clé !
Caroline aime « travailler la couleur ». L’artiste invite chacun à venir dire  » je t’aime » dans sa boite à couleurs.

La clé
La clé est devenue son symbole. « La peinture a été pour moi la clé qui m’a permis de me découvrir artistiquement, de faire des rencontres formidables et de voir le monde d’une autre manière.. ». Elle signe ses œuvres avec la clé et il faut savoir qu’elle en cache de vraies dans chacune de ses toiles !

Son conseil
« Croire en soi et en que qu’on fait à 100% ! » Et aussi, si vous êtes passionné(e) par quelque chose, inutile de tout plaquer du jour au lendemain. Vous pouvez commencer par faire les choses petit à petit et tester votre activité en parallèle.

Portrait chinois –  Caroline, si tu étais…
– Une couleur ? Le rouge 
– Une oeuvre ? Le baiser de klimt
– Un animal ? Un singe 
– Une personne célèbre ? Amma ( Mata Amritanandamayi) 
– Un super pouvoir ? La téléportation 
– Une citation ?  » On ne voit bien qu’avec le cœur, l l’essentiel est invisible pour les yeux »

Retrouvez Caroline… 
Sur son site internet : https://www.carolinefaindt.com/
Sur son compte instagram : https://instagram.com/carolinefaindt?igshid=t4e1d1ophp1k
Sur sa page Facebook : « Caroline Faindt Artiste peintre » : 
Sur youtube, « Les clefs des arts », nouvelle web emission art, culture, peinture
!

Un commentaire

  • Camille CAUPERT

    Un podcast de qualité. Vraiment intéressant et enrichissant, à écouter sans modération !!! En tout cas j’ai hâte de découvrir les autres 👍

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :