Portrait #3 : Charlotte, entrepreneure fondatrice de « Pose ta dem » !

« Le sens de ma mission ? Aider chacun à se libérer de quelque chose qui ne lui convient plus professionnellement ! »

Girlboss inspirante, Charlotte n’est pourtant pas de ces « entrepreneurs » nés qui se nourrissent depuis toujours d’aventures et de sauts vers l’inconnu. Cette fibre pour l’entreprenariat, elle la développe petit à petit, en parallèle de son job de consultante… Jusqu’au jour où l’entreprenariat devient pour elle une vraie passion et créer sa propre entreprise une évidence !

Ma conversation avec Charlotte
Parce que je fais partie de la communauté de Charlotte depuis quelques temps maintenant, j’ai eu l’occasion de la rencontrer à plusieurs reprises. Plus qu’une source d’inspiration, Charlotte a été pour moi un véritable mentor : elle m’a inspirée pour le lancement de « Ma passion mon job ». C’était donc comme une évidence de l’inviter sur le podcast pour parler avec elle de sa passion d’entreprendre.

Mais quelle est vraiment son histoire ? Charlotte a créé son entreprise « Pose ta Dem’» il y a près de 2 ans et elle peut désormais compter sur une belle communauté de « futurs démissionnaires » et un business bien développé, avec des centaines de clients qu’elle accompagne aujourd’hui avec « Pose ta dem ».

Le portrait de Charlotte
Son job chez « Pose ta Dem »
Charlotte aide les personnes qui ont envie de quitter leur job à changer de voie et créer la vie professionnelle qui leur correspond. Ce qu’elle veut avant tout ? Donner l’envie et l’audace de se libérer de ce qu’on croit devoir suivre afin de se lancer dans ce que l’on veut vraiment faire !

De nombreuses casquettes et activités
Coaching, création de contenus, animation d’événements, Charlotte est une chef d’entreprise aux multiples casquettes. Elle a créé un site web, devenu média inspirant pour ceux qui se cherchent et veulent changer de voie, anime une communauté de passionnés et organise des « Apéros Pose ta dem » dans plusieurs villes de France. Son business repose principalement sur son offre de programmes d’accompagnements individuels et de formations en ligne. Des programmes de qualité, adaptés à chacun en fonction de son projet et de ses besoins.

Un parcours audacieux
Diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESCP Europe, Charlotte commence par travailler dans les ressources humaines, puis dans le conseil en management. Elle comprend rapidement que ce type de carrière toute tracée n’est pas faite pour elle et cherche alors sa voie pendant des mois, avant de décider de « poser sa dem » pour rejoindre, en tant que commerciale, une start-up spécialisée dans le « learning development ».
Cette expérience l’a convainc de son désir d’entreprendre : Charlotte décide donc de se lancer en tant qu’entrepreneure et, après plusieurs mois de réflexions, recherches et expérimentations de projet, la jeune femme voit germer dans son esprit l’idée de sa future entreprise, « Pose ta Dem ».

Une approche d’entrepreneure inspirante
Mobiliser et impliquer sa communauté, faire appel à une équipe dynamique de personnes ressources pour l’aider au quotidien : Charlotte aime travailler de manière intuitive avec les porteurs de projet et professionnels audacieux qu’elle rencontre. Elle s’est constituée une équipe solide d’indépendants, impliqués et engagés dans ce projet d’entreprise.

Le conseil de Charlotte
« Prendre le temps de se questionner sur soi : passer par cette phase d’introspection est nécessaire pour pouvoir ensuite s’autoriser à aller rencontrer des personnes qui les inspirent. En résumé, il ne s’agit pas de tout plaquer d’un coup, mais plutôt de mettre en place des choses petit à petit. »

Portrait chinois –  Charlotte, si tu étais…

  • Un livre ? La tribu des mentors » de Tim Ferriss
  • Un film ? Une « télé éteinte » car je ne regarde pas de films !
  • Un animal ? Le lion ! Il correspond à mon signe astrologique, qui est le lion.
  • Une personne célèbre ? L’auteur Laurent Gounelle, avec ses romans développement personnel.
  • Une citation ? « Oser, c’est perdre pied momentanément, ne pas oser, c’est se perdre soi-même. »

Retrouvez Charlotte à travers « Pose ta dem »..
Sur son site : https://posetadem.com/
Sur sa page facebook : « Pose ta Dem » : https://www.facebook.com/PosetaDem/
Sur son compte instagram : https://www.instagram.com/posetadem/?hl=fr
Pour rejoindre sa communauté, n’hésitez pas à faire une demande sur son groupe privé « Pose ta Dem’ – Le groupe privé »

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire 🙂 A très bientôt avec un nouveau portrait d’audacieux !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :